Accueil | Activités | Évaluation | Évaluation à mi-parcours du Programme de renforcement de la résilience du PAM au Niger

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

Quality & Accountability COMPAS COMPAS Qualité & Redevabilité
CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Évaluation à mi-parcours du Programme de renforcement de la résilience du PAM au Niger
août 2015-février 2016

Le Groupe URD a réalisé, en partenariat avec l’IRAM, l’évaluation à mi-parcours de l’intervention prolongée de secours et de redressement (IPSR) du Programme alimentaire mondial (PAM) au Niger, intitulé « Sauver des vies, préserver les moyens d’existence et renforcer la résilience des populations exposées à la vulnérabilité chronique ».

Cette évaluation a permis de rendre compte des résultats et de tirer des enseignements utiles pour l’avenir, afin d’éclairer les décisions relatives à de prochaines opérations du même ordre. Ce travail s’est en outre inscrit dans une réflexion stratégique sur le positionnement du PAM au niveau institutionnel sur la résilience, au-delà de l’expérience au Niger. Il a été réalisé pour le Bureau de l’évaluation, et s’est déroulé d’août 2015 à février 2016.

Cette évaluation a été réalisée dans le cadre d’un consortium avec l’IRAM, via lequel le Groupe URD est régulièrement amené à faire des évaluations pour le Programme Alimentaire mondial (PAM).