Accueil | Newsletter | Poursuite du projet de capitalisation autour des projets soutenus par la Fondation de France pour la reconstruction au Népal

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Poursuite du projet de capitalisation autour des projets soutenus par la Fondation de France pour la reconstruction au Népal

A la suite de sa première mission de capitalisation des activités de construction soutenues par la Fondation de France (FdF), le Groupe URD prépare sa deuxième mission sur le terrain en février. Cette mission sera concentrée sur des activités ayant été mises en place dans la vallée de Thangpaldhap.

Le Groupe URD a mené en juin dernier une première mission de capitalisation sur les activités de construction en cours de réalisation et soutenues par la FdF. Cette nouvelle mission lui succède donc et se concentrera sur les besoins de support technique des organisations. Elle aura en outre pour objectif de capitaliser sur les projets dont les constructions sont terminées, de s’intéresser à leurs impacts effectifs, aux attentes et d’identifier les effets non prévus, positifs ou non.

Lors de cette deuxième mission, une attention particulière sera portée aux projets éloignés et difficilement accessibles dont l’accès sera probablement encore plus compliqué après la saison des pluies, ainsi qu’au projet intégré en cours de réalisation dans la vallée de Thangpaldhap, région de Sindhupalchok. Celui-ci a été conçu afin de répondre dans son ensemble aux divers besoins identifiés et nécessaires à la réalisation d’un projet intégré à l’échelle d’un versant de la vallée.

Dans le cadre de ce projet de capitalisation, une troisième mission sera réalisée à l’automne et s’intéressera à la finalisation des projets de la partie constructive.