Accueil | Newsletter | Nouvelle édition de la formation pour professionnels humanitaires coordonnée par le CERAH

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Nouvelle édition de la formation pour professionnels humanitaires coordonnée par le CERAH

Le Groupe URD participera à la nouvelle édition de la formation « Designing Strategies and Projects for Humanitarian Action » coordonnée par le CERAH (Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire de Genève). Cette formation vise à renforcer les connaissances et compétences pour faire face aux défis actuels de l’action humanitaire. Elle met l’accent sur l’élaboration de stratégies opérationnelles adaptatives et flexibles, selon les contextes et les types d’intervention, et sur la conception de programmes/projets. Les inscriptions sont en cours.

Cette formation, qui se déroulera du 12 février au 07 octobre 2018, a la particularité d’être une formation dite « mixte », associant le distanciel et le présentiel, avec une session à Kampala (Ouganda) en avril-mai. Elle s’adresse à un public averti de professionnels ayant déjà une expérience confirmée de 2/3 ans minimum dans le secteur, l’objectif étant de mettre en perspective ces enseignements avec leurs pratiques actuelles.

Plus d’informations en ligne : http://www.cerahgeneve.ch/education-training/distance-learning/designing-strategies-and-projects/

Toute personne intéressée est invitée à postuler en ligne jusqu’au 1er décembre 2017 : https://apply.cerahgeneve.ch/index.php/Home/login après avoir consulté les critères d’admission en ligne.

Pour toute question complémentaire, contacter cerahgeneve@unige.ch