Accueil | Newsletter | Humanitarian Networks and Partnership Week (HNPW 2018)

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

Quality & Accountability COMPAS COMPAS Qualité & Redevabilité
CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Humanitarian Networks and Partnership Week (HNPW 2018)

Comme en 2017, lors de la première session de ce processus inter-réseau soutenu par les coopérations britannique (DFID) et Suisse (SDC) et organisé par OCHA, le Groupe URD s’est fortement impliqué lors de la « Humanitarian Networks and Partnership Week 2018 » (HNPW).

À cette occasion, le nouveau COMPAS Qualité & redevabilité a été présenté sur le stand conjoint attribué à la Norme humanitaire fondamentale (CHS), tenu par les 3 co-auteurs de ce standard, le CHS Alliance, SPHERE et le Groupe URD. Un des 20 ateliers thématiques proposés durant la journée inter-réseaux du mercredi 07 s’est par ailleurs concentrée sur les différentes façons de mettre en pratique le CHS. Le Groupe URD a co-animé ces 5 sessions avec le CHS Alliance et HQUAI.

Le Groupe URD a également activement participé aux travaux du Groupe de Pilotage de l’UNDAC (United Nations Disaster Assessment and Coordination, réseau d’appui à la primo-intervention), qui a célébré ses 25 ans d’existence lors de la HNPW 2018 ; aux travaux du Groupe de référence sur les questions civilo-militaire ; aux débats animés par l’Alliance globale pour les Citées en crise ; et enfin dans les sessions de l’unité conjointe PNUE/OCHA pour l’environnement (JEU). Engagé dans ce processus HNPW depuis le début, le Groupe URD a aussi contribué aux réflexions du Comité Stratégique de l’initiative pour tracer la suite de ces échanges inter-réseaux.