Accueil | Activités | Méthode | Evaluation du système de suivi et d’évaluation des projets de l’ONG Cooperation Center for Afghanistan

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Evaluation du système de suivi et d’évaluation des projets de l’ONG Cooperation Center for Afghanistan
août 2007

L’ONG Church World Services a confié au Groupe URD une évaluation, suivie d’une formation, afin d’améliorer les mécanismes de suivi et d’évaluation des projets de son partenaire afghan, le Cooperation Center for Afghanistan.

L’ONG internationale Church World Services (CWS) est présente en Afghanistan depuis plusieurs années et travaille avec des ONG afghanes dans les secteurs de la sécurité alimentaire, l’eau et l’assainissement, le genre et le développement de la société civile.
Cooperation Center for Afghanistan (CCA) est une ONG afghane fondée en 1990 par un groupe d’Afghans réfugiés à Peshawar. Cette structure a été relativement importante sur la scène humanitaire durant la période de la guerre civile et du gouvernement Taliban. Depuis plusieurs années, CWS a développé une relation de bailleur et de partenaire avec CCA, qui travaille aujourd’hui dans 9 provinces afghanes.

Une évaluation a été confiée au Groupe URD afin d’analyser le système actuel de suivi et d’évaluation des projets de l’ONG CCA, et d’émettre des recommandations visant à l’améliorer.

Ce travail a été suivi d’une formation pour une partie du personnel de l’ONG, afin de s’approprier les résultats de ce travail et les pistes proposées.