Accueil | Newsletter | Dernières missions terrain pour la conception du projet de Redressement Économique et Social Inclusif du Lac Tchad (RESILAC)

La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Dernières missions terrain pour la conception du projet de Redressement Économique et Social Inclusif du Lac Tchad (RESILAC)

Le Groupe URD se rend durant le mois d’avril au Cameroun, Niger, Tchad et Nigeria, à raison d’une semaine dans chaque pays, dans le cadre du projet RESILAC. Ce travail vise à affiner la co-construction de ce projet entre ACF et ses partenaires du consortium, à savoir CARE et le Groupe URD.

Outre la finalisation d’aspects administratifs, logistiques et de veille actualisée sur le contexte et les programmes existants, il s’agit ici de se concentrer sur la programmation opérationnelle, l’affinage des zones d’intervention et l’opérationnalisation de la planification dite de « multi-scénarios » adaptée à chaque pays.

Le projet RESILAC a pour but de contribuer au redressement économique et au renforcement de la résilience et de la cohésion sociale des territoires du bassin du lac Tchad les plus touchés par la crise dans cette zone et le changement climatique. Le Groupe URD sera chargé de l’apprentissage et de la production de connaissances utiles pour la qualité des interventions du projet, ainsi que pour les opérateurs et décideurs sur place.

Plus d’informations sur le projet : http://www.urd.org/Resilience-de-la-region-du-lac