La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Flux RSS A LA UNE

Découvrez le rapport annuel 2015 du Groupe URD


Bilan et leçons du séisme au Népal, lancement des versions française et espagnole du CHS, fin des différentes missions d’accompagnement des ONG de l’Observatoire en Haïti, qui a fermé ses portes en 2015, participation aux travaux préparatoires du Sommet humanitaire mondial, implication aux côtés des institutions françaises et européennes dans des thématiques telles que l’environnement, la gestion des risques et catastrophes, le lien urgence-développement, etc. : petit aperçu d’une riche année 2015 pour le Groupe URD.

Flux RSS

Actualités

Le Groupe URD renforce son implication dans la zone du lac Tchad

 

Le Groupe URD a conduit de nombreuses missions au Tchad, au Niger et au Cameroun. Il renforce ainsi son engagement dans cette région grâce à une mission pour la FAO dans le Nord Nigeria.

Formation du CERAH à la conception de stratégies et de projets pour l’action humanitaire

 

Pour la 3e édition, le CERAH propose une formation en anglais sur la conception de stratégies et de projets pour l’action humanitaire. Elle est organisée en partenariat avec plusieurs organisations.

Environnement et humanitaire : cartographie des usines de recyclage par le Réseau Environnement Humanitaire

 

Le mardi 28 juin 2016 s’est tenue une nouvelle réunion du Réseau Environnement Humanitaire (REH), réunissant plus de dix organisations humanitaires impliquées dans une meilleure considération des enjeux environnementaux.

Sigmah dans le dernier carré pour le programme « Journey to Scale »

 

Sigmah est l’un des neuf candidats sélectionnés pour être accompagné dans le cadre du programme « Journey to Scale » du Humanitarian Innovation Fund.