La revue du Groupe URD

Outils et méthodes

CHS Norme humanitaire fondamentale (CHS)
Pictogrammme Sigmah Logiciel Sigmah
Pictogrammme Reaching Resilience

Reaching Resilience
Pictogrammme brochure Formation Environnement
Pictogrammme brochure Manuel participation
Pictogrammme COMPAS Méthode COMPAS
Pictogrammme globe terrestre "Mission Qualité"
Pictogrammme PRECIS Humatem Méthode PRECIS

Flux RSS A LA UNE

Le Groupe URD chargé d’évaluer le Département Suivi et Qualité de Terre des hommes au Mali


A l’occasion du premier anniversaire du Département Suivi et Qualité de Terre des hommes au Mali, le Groupe URD a été chargé d’en évaluer le fonctionnement et les apports. Ce nouveau département, créé en mars 2015, témoigne de l’importance accordée par Terre des hommes à l’amélioration de la qualité et de la redevabilité de ses programmes, thématique centrale des travaux du Groupe URD.

Flux RSS

Actualités

Capitaliser sur les initiatives innovantes soutenues par la Fondation de France dans le cadre de la reconstruction post-séisme au Népal

 

La Fondation de France a chargé le Groupe URD de mettre en œuvre un processus de capitalisation de l’expérience népalaise de reconstruction post-séisme.

Conception d’un module de formation autour du Core Humanitarian Standard (CHS)

 

Le Groupe URD a pris part, aux côtés de ses partenaires du projet CHS, à la conception d’un module de e-learning sur cet outil commandé par la Humanitarian Leadership Academy.

Nouvelle session de formation « évaluation de la qualité de l’aide humanitaire »

 

Le Groupe URD organisera dans son centre de formation de Plaisians (Drôme) une nouvelle session de formation sur l’évaluation de la qualité de l’aide humanitaire, du 10 au 14 octobre 2016.

Animation d’une journée de formation pour les correspondants humanitaires du ministère des Affaires étrangères et du Développement international

 

A l’occasion de la semaine de formation des correspondants humanitaires (Corhuma) du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), le Groupe URD animera une journée de formation sur les thèmes de l’identification et l’évaluation de projets.